Comment créer un coin bar dans son intérieur ?

Maison

 

Vous recevez régulièrement des amis et de la famille chez vous ? Vous adorez les inviter pour prendre l’apéritif avec vous ? 

Alors, vous apprécierez peut-être le fait d’avoir un petit espace bar dans votre logement ? Vos proches en seront ravis en tout cas ! Puis, vous pourrez aussi en profiter. Quoi qu’il en soit, avoir un coin bar dans votre intérieur vous permet d’avoir un lieu bien fonctionnel pour accueillir vos amis et les membres de votre famille, mais aussi pour passer des moments conviviaux. Par conséquent, si vous aimeriez aménager un tel espace dans votre maison, il vaudrait mieux connaître quelques astuces. 

Sans plus attendre, les voici. 

Quel emplacement pour le bar ? 

creer coin bar maison mobilier

Vous ne savez plus où garder votre collection de doseurs pour vos cocktails ? 

Dans ce cas, il faut trouver un emplacement pour aménager ce petit coin festif. Idéalement, vous installerez votre coin bar entre le séjour et la cuisine (si elle est ouverte). Toutefois, n’hésitez pas à faire votre choix selon votre convenance. Le plus important, c’est que vous soyez en mesure de ranger tout votre équipement nécessaire à la préparation de vos cocktails, mais aussi de servir facilement vos invités. 

Par ailleurs, si votre pièce est relativement petite, n’hésitez pas à optimiser l’espace pour faire de sorte de l’utiliser pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner lorsque vous ne recevez pas d’invités pour l’apéro. 

En outre, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un meuble bar qui sera idéal pour ranger vos bouteilles, vos verres, vos doseurs, etc. En somme, vous devez identifier le lieu (ou le meuble) idéal pour ranger tout votre équipement à cocktails

Quel meuble pour l’espace bar ? 

Quel que soit votre choix, vous devez vous assurer de vous diriger vers un meuble fonctionnel qui se marie à la déco de la pièce. 

À cet effet, il peut s’agir d’une armoire ou d’un comptoir. Là encore, il va falloir examiner l’espace dont vous disposez. Par exemple, si vous ne souhaitez pas encombrer votre logement, vous avez la possibilité de vous diriger vers une table haute ou un mange-debout. Ensuite, il suffit de fixer des étagères en hauteur pour mettre les bouteilles, les verres, etc. En ce qui concerne les assises, n’hésitez pas à porter votre choix soit sur une chaise de bar ou un tabouret haut. 

Pensez également à installer de jolis luminaires pour créer un espace ultra-convivial. Le tableau style street art, quant à lui, viendra compléter la déco murale autour du bar. 

Quel style préférez-vous pour le coin bar ? 

Le style du coin bar doit être cohérent avec celui de votre cuisine ou de votre salon…

Ainsi, si votre logement affiche un style campagne, le comptoir en bois clair ou blanc en prolongement de la cuisine est une bonne option à envisager. Pour un logement contemporain, il n’y a rien de plus charmant que le meuble bar design incluant un comptoir doté de lignes épurées. Pour un look industriel, le bois massif et le métal sont des matériaux à privilégier. Quant au style vintage, prenez un meuble de bar avec des formes arrondies. Vous terminerez la déco en peignant les murs avec des couleurs douces. 

Avec tout ceci, vous devriez avoir plein d’idées pour aménager votre espace bar !