Vous en avez assez des fruits, du chocolat et du sirop d’érable comme accompagnements de vos gaufres ? Vous êtes à la recherche d’autres façons de les savourer, sucrées ou salées ? Voici quelques idées intéressantes à essayer et totalement accessibles à tout le monde.
De la salade, de la viande et du fromage
Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un genre de sandwich revisité, mais avec des gaufres cuites à l’aide du gaufrier de Krups. Vous en verrez des échantillons à cette adresse. Vous pouvez même ajouter des œufs durs et des rondelles de tomates pour un encas des plus complets. Afin de varier les plaisirs, alternez jambon, steak haché et pourquoi pas du poulet frit entre deux gaufres.
C’est comme un panini, un tacos ou un hamburger sauf que la texture est juste différente. Ce mélange pourrait vous surprendre comme faire une pizza avec une pâte feuilletée. Il faut essayer pour aimer ou pas. En tout cas, vues l’épaisseur et la composition des gaufres, ce petit plat a de quoi vous remplir l’estomac des heures.
Une panoplie de gaufres salées à tester
En ce qui concerne les recettes de gaufres salées, les passionnés de cuisine n’ont pas l’habitude de dresser la garniture et les accompagnements au-dessus une fois que c’est prêt. Plutôt, ils les mélangent à la pâte à gaufre avant de la passer dans le gaufrier. On a alors des gaufres à la pomme de terre aux fines herbes et au fromage et notamment l’emmenthal ou encore à la courgette et au chorizo.
Vous avez de la suite dans les idées, mais vous est-il déjà arrivé de préparer le croque-madame avec des gaufres ? Vous suivez la recette traditionnelle en commençant par une première gaufre, puis vous déposez dessus une tranche de fromage, suivie d’une tranche de jambon, d’une deuxième tranche de fromage et d’une autre gaufre. Vous tartinez de sauce blanche ou de sauce béchamel, vous saupoudrez de fromage et vous déposez un œuf sur le plat en toute fin. Quelques minutes au micro-ondes et voilà !
Et que dites-vous d’une gaufre bien dorée à la place de la pâte à pizza ? Nappez-la de sauce tomate, ensuite répartissez sur toute la surface des morceaux de sardines ou de thon en boite, des rondelles de chorizo, des olives, des champignons, des anchois, du fromage et pourquoi pas des crevettes ? Plus on est de fou plus on rit. Vous nous en direz des nouvelles !
Des versions sucrées qui ne sont pas en reste
Dans cet article, nous vous partageons surtout des recettes de gaufres salées, mais nous vous avons gardé quelques recettes sucrées qui sont tout aussi gouteuses. C’est par exemple le cas des gaufres à la patate douce ou au potiron. Elles pourraient bien vous surprendre.
Quand le soleil pointera le bout de son nez, prenez deux gaufres triangulaires entre lesquelles vous verserez la glace du parfum de votre choix. Cela vous changera de la crème fouettée et chantilly qui est un peu trop lourde et calorique. Par peur de ne plus rentrer dans votre tregging, du yaourt léger fait aussi bien l’affaire.
Voici d’autres recettes qui raviront vos papilles. Vous verrez que c’est un super dessert qui enchantera les petits comme les grands et vous enverra aux septième ciel à tous les coups. C’est comme un sandwich avec deux morceaux de biscuits ou deux sablés : délicieux et rafraichissant.