Si le legging est très connu auprès de la gent féminine, il semblerait que le tregging soit encore assez mystérieux pour la plupart des femmes.
Pourtant, ce vêtement est plutôt tendance et peut-être un véritable atout pour celles qui cherchent à être à l’aise, sans pour autant négliger l’aspect élégance. Ceci étant dit, pour pouvoir porter le tregging, il faut connaître tous les différents points qui le distinguent du legging classique. Cela tombe bien puisque nous allons en discuter dans cet article.
À cet effet, nous vous présentons sans plus attendre les différences existantes entre le legging et le tregging.
Zoom sur le legging et le tregging
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un legging ?
Il s’agit d’un vêtement qui se présente sous la forme d’un pantalon moulant qui va de la taille aux chevilles. Le legging est souvent qualifié de collant sans pieds ou de caleçon long et il est possible de le retrouver en plusieurs longueurs. Il s’utilise généralement pour faire du sport ou dans la vie quotidienne parce que le legging peut aussi être assorti avec des sandales et des talons.
Bien qu’il ait été conçu pour être utilisé comme vêtement de sport, de nombreuses femmes le portent à la place du pantalon.
En ce qui concerne le mode de fabrication, le legging est la plupart du temps réalisé avec des matières comme le lycra, le nylon, le coton ou la laine. Puis, au fil des années, les fabricants ont beaucoup innové en prenant en compte les avis des clientes. De nos jours, il existe des modèles qui sont dotés d’une bande qui passe sous les pieds afin de maintenir le legging en place. Cela s’appelle un pantalon fuseau.
Qu’en est-il du tregging ?
Dans ce cas précis, il s’agit d’une contraction des mots “trousers & leggings”. Concrètement, il reprend les mêmes lignes d’un legging en raison de son côté moulant. En revanche, il est fabriqué en cuir ou dans une matière synthétique. Étant très élastique, le tregging se colle à la peau et reste opaque. À cela s’ajoutent des poches ainsi qu’une fermeture éclair. Il se porte à la place du pantalon ou encore sous une jupe.
Le tregging est aujourd’hui très répandu, puisqu’il en existe pour les petites filles (à voir juste ici), pour les adolescentes et les femmes.
Alors tregging ou legging ?
Comme vous l’aurez compris, le tregging et le legging sont assez similaires, mais il convient quand même de tenir compte des divergences entre les deux vêtements.
Les principaux points sur lesquels il faut s’attarder sont la matière de fabrication et la longueur. Contrairement au legging qui est fabriqué avec du lycra, du coton, du nylon ou de la laine, le tregging est conçu avec du latex ou du cuir. Ce qui les rend plus collants que les leggings classiques. De même, le tregging a l’avantage de pouvoir être porté sans avoir un autre vêtement en dessous parce qu’il est opaque.
Or, ce n’est pas toujours le cas avec le legging.
Certains modèles sont assez transparents et il est obligatoire de mettre un autre habit dessus. Clairement, le tregging semble remporter la partie ici et il permet de réaliser des tenues complètes tout en étant bien confortable. Par exemple, en hiver, il peut être associé à une jolie doudoune et des bottines, tandis qu’en été, un tee-shirt loose ainsi que des sandales feront parfaitement l’affaire.
Alors, laisserez-vous une chance au tregging ?