Le kimono coréen pour femme : notre guide pour bien le porter

Mode

 

Grâce aux dramas et aux pop stars à succès comme les BTS ou les Black Pink, la mode coréenne conquiert le monde à vitesse grand V. On voit de plus en plus de personnes de tout âge adopter les pièces XXL si caractéristiques du style coréen. De même, le kimono coréen pour femme suscite également un intérêt grandissant. Il se porte de bien des manières à plusieurs types d’événements.

Le kimono coréen pour femme avec un look streetwear

Le kimono coréen pour femme apporte une touche d’authenticité et d’exotisme au look streetwear. Il permet ainsi de se distinguer subtilement sans trop surcharger la tenue. Pour que cela fonctionne, il faut opter pour des pièces de base simples que l’on viendra par la suite rehausser avec le kimono coréen.

Vous pouvez par exemple choisir parmi les vêtements suivants :

  • Un jean bleu ou noir
  • Un haut basique blanc ou noir
  • Un short décontracté
  • Un crop top casual
  • Une jupe plissée

En guise de chaussures, la tendance est aux sneakers, aux high boots ainsi qu’aux bottes dotées de grosses plateformes. Et bien sûr, on n’oublie pas l’iconique casquette pour composer un total look streetwear.

Le kimono coréen pour femme se porte bien évidemment par-dessus les vêtements. Vous pouvez le laisser ouvert ou fermé selon votre inspiration du jour. Dans les deux cas, votre style est assuré.

Le kimono coréen pour femme pour un look d’été stylé

Les robes kimono, on adore. Surtout en été pour nous accompagner à la plage. C’est un vêtement stylé et léger qui apportera beaucoup de caractère à votre tenue du jour. Pour composer votre look, portez votre kimono coréen directement par-dessus votre maillot de bain. Vous pouvez tout aussi bien le marier avec une tenue légère et le laisser ouvert. Parmi les options qui s’offrent à vous :

  • Le crop top + minishort
  • Le haut basique + minijupe
  • Une minirobe près du corps

On évite les vêtements évasés, car le kimono en soit l’est déjà. Cela risque de donner l’impression que vous êtes trop surchargé. Néanmoins, vous pouvez faire une exception pour la jupe-culotte coréenne qui a été conçue pour s’adapter à l’ampleur du kimono. Côté chaussures, on opte bien sûr pour des sandales plates.

Le kimono coréen pour femme dans un salon ou festival de manga

cosplay kimono coréen

Le style coréen s’adapte très bien aux événements de type festival ou salon de manga. Leur côté atypique se marie bien au thème. De plus, la similarité du kimono coréen avec le kimono japonais lui permet de se fondre dans le décor. Il existe en outre plusieurs pièces coréennes que l’on peut facilement transformer en tenue cosplay. Certains modèles de kimonos coréens pour femmes sont même dédiés à cet effet comme vous pouvez le voir ici. Vous trouverez par exemple sur ce site des kimonos de la célèbre série animée japonaise Kimetsu no Yaba/ Demon Slayer.

Avec ce type de vêtements, il ne vous reste plus qu’à trouver les accessoires qui caractérisent le personnage que vous souhaitez incarner. Il peut s’agir de masques, de sabres de samouraï, de pinces à cheveux, de bracelets, etc.

Le kimono coréen pour femme dans un événement à thème

Vous êtes invité à une soirée coréenne ou à un mariage coréen ? Le kimono coréen pour femme est de circonstance pour honorer vos hôtes et être dans le thème des festivités. Oui, mais comment porter un tel vêtement si traditionnel ? Pas de panique, on vous guide.

A l’ère moderne, le port du kimono coréen a bien changé et ce n’est pas pour nous déplaire. On peut ainsi choisir nos propres pièces tendance pour accompagner le vêtement en question. Nul besoin par exemple de porter des chaussures traditionnelles coréennes. Vous pouvez très bien mixer votre tenue avec des escarpins dernier-cri.

Côté coiffure, on choisit le chignon fixé avec des baguettes ou encore une demi-queue. Pour un style plus original, vous pouvez optez pour une belle tresse. Une alternative de choix surtout si vous avez de longs cheveux.

Le kimono coréen pour femme à une fête habillée

Dans une fête habillée, le kimono coréen pour femme vous permettra de créer un style vestimentaire chic. La tenue traditionnelle revisitée est à la fois élégante et moderne. On aime tout particulièrement son design sobre et ses couleurs vives et pétillantes.

Pour porter une telle tenue à une fête habillée, vous pouvez l’accessoiriser de plusieurs manières :

  • Avec des talons à aiguilles hauts
  • Une jolie petite pochette
  • Un bel éventail
  • Une ceinture stylée taille haute

Comme la tenue est déjà assez extravagante en soit, on laisse de côté les gros bijoux et on les remplace par des parures discrètes qui accentueront l’élégance de votre tenue.

kimono coréen accessoires

Quels accessoires avec un kimono coréen pour femme ?

Pour valoriser votre kimono coréen pour femme, vous pouvez opter pour des accessoires modernes et tendance. Les bijoux en tout genre ne sont pas à exclure et permettront de compléter avec classe votre tenue. Optez par exemple pour des boucles d’oreilles fines, avec un bracelet de perles coloré. L’éventail est également un incontournable avec ce genre de vêtement. Il accentue l’authenticité et le côté atypique de votre look.

Pour les événements en plein air, n’hésitez pas à vous doter d’un parapluie asiatique : un bel accessoire pour créer un total look coréen, mais aussi pour se protéger des coups de soleil avec élégance.

Evitez les accessoires trop imposants et privilégiez la discrétion pour ne pas surcharger votre kimono coréen pour femme.

Quand porter un kimono coréen pour femme ?

Selon le modèle que vous aurez choisi, vous pouvez porter le kimono coréen pour femme à plusieurs types d’événements. Certains modèles sont par exemple idéaux pour un look décontracté. Ils s’adaptent aux sorties en ville avec les amis ou avec les collègues de travail. D’autres déclinaisons plus sophistiquées se destinent aux événements plus prestigieux comme les mariages, les fêtes habillées ou les réceptions particulières.

Grâce à ses différentes formes, le kimono coréen pour femme est un vêtement passe-partout qui se porte de manière flexible selon votre inspiration du moment.